Nos consultants en transformation digitale

MCA Seed Academy a été pensé pour répondre aux challenges posés aux entreprises par la révolution digitale.

Une transformation numérique réussie est le gage :
– d’une efficacité accrue,
– d’un confort de travail optimal,
– d’une vision transversale du management et du marketing,
– d’un chiffre d’affaires en augmentation.

Pour vous aider dans votre projet de transformation digitale, nos deux consultants Sophie Amez-Droz et Pietro Bongiovanni vous apporteront leur connaissance des diverses solutions digitales qui s’offrent à vous ainsi que leur expertise technologique et managériale.

Avec un seul credo : ce n’est pas à l’entreprise de se mettre à la portée des technologies numériques, mais bien l’inverse.

Photo de M. Pietro Bongiovanni, MCA-Concept

Sophie AMEZ-DROZ

Sophie a fait des études universitaires en lettres et sciences humaines, spécialisées en langue et littérature françaises, sciences de l’information et de la communication et sociologie. Elle a également validés des connaissances en sciences cognitives.

Au travers de ses études, elle a réalisé que la transformation digitale représente un grand défi pour les générations à venir.

Depuis, elle a rejoint MCA Concept où elle applique les connaissances acquises lors de ses études dans la transformation digitale.

Sa mission est d’aider les gens à réaliser leur plein potentiel pour un avenir serein.

Ses valeurs sont la bienveillance, le soutien et la discrétion.

Photo de M. Pietro Bongiovanni, MCA-Concept

Pietro BONGIOVANNI

Pietro Bongiovanni est le fondateur de MCA Concept depuis 1996. MCA Concept développe des logiciels de gestion pour les PME.

Ses années passées dans les PME du tissu économique suisse et européen lui confèrent une expérience dans la transformation numérique ainsi que dans les processus de mise en place.

Pietro est impliqué socialement dans plusieurs associations et fondations, telles que:

Crelac

Fondation image et société

Tout-est-possible

La digitalisation des processus internes

Nos experts ont une solide connaissance du milieu des entreprises et de celui des solutions digitales.

Sophie Amez-Droz possède une vision étoffée de la transformation digitale et de l’information grâce à ses études multidisciplinaires dans la communication et les science cognitives. Pietro Bongiovanni évolue depuis des années dans l’accompagnement des entreprises vers la digitalisation, que ce soit de grands groupes, des fondations ou mêmes des PME et sociétés artisanales.

Le professionnalisme de nos consultants et leur véritable passion pour les nouvelles technologies alimentent leur connaissance du marché des nouvelles technologies, que ce soit pour les nouveaux outils et logiciels ou les nouveaux usages. Ces derniers concernent non seulement les systèmes de management agiles émergents, mais aussi les parcours d’achat inédits des prospects et futurs clients.

Leur connaissance du milieu entrepreneurial leur permet d’analyser d’un œil nouveau et expert l’ensemble des process internes, de la fabrication au marketing, de la comptabilité à la gestion des ressources humaines. Pietro Bongiovanni fait partie entre autres d’une fondation d’aide aux échanges d’expériences entre entrepreneurs de tous bords.

Ils sauront démystifier le tout numérique en vous prouvant que des solutions simples mais efficaces peuvent rapidement se mettre en place.
Ils vous proposeront, en lien avec votre cahier des charges, des solutions personnalisées et transversales.

Nos consultants sauront jongler entre vos attentes, celles du marché et celles de vos clients pour vous trouver les nouveaux outils techniques et les solutions logicielles adéquates.

Et l’humain dans tout cela ?

Certaines visions de la révolution numérique en cours dans nos sociétés peuvent en effrayer plus d’un. Surtout lorsqu’elles touchent les rapports hommes-machines et soulignent que l’humain se fait détrôner et remplacer par le digital.

Ce n’est en aucun cas la vision que nous avons de la transformation digitale des entreprises.

En premier lieu, la numérisation est un gain de temps et de confort pour les employés. Les tâches répétitives, souvent rébarbatives, peuvent être automatisées.

De plus, des solutions logicielles comme les progiciels de gestion intégrée (ERP) apportent une vision transversale du management, souvent peu présent dans nos entreprises. Le cloisonnement entre services n’a plus cours, des liens se créent entre la fabrication, le marketing, la comptabilité, etc.

Loin d’être un facteur clivant, l’arrivée des nouvelles technologies au sein d’une société fait naître un vrai travail d’équipe. Elles aplanissent les structures internes pyramidales, sources de différenciations voire de conflits. Selon les besoins, on peut tendre assez rapidement vers un travail collaboratif impliquant tout un chacun dans la réussite de l’entreprise. Une motivation nouvelle touche ainsi tous les services internes.

Lors de nos audits, nous rencontrons tous vos collaborateurs, nous avançons ensemble vers plus de compétitivité, sans jamais oublier le côté humain, bien au contraire.

Ce sens de l’écoute, du relationnel et de l’adaptation a toujours accompagné nos consultants.

Vous aurez donc à vos côtés des gens avides de partager leurs expériences, leurs solutions, leur expertise pour réussir avec vous cette révolution digitale en mariant douceur et efficacité.