Sélectionner une page

Communication - démarchage

Icone des services de structuration interne de MCA Seed

Organisation des documents

Une mauvaise organisation de la documentation, qu’elle soit sous format papier ou numérique, résulte en une grande perte de temps. En effet, si les documents s’accumulent et sont mal classés, vos collaborateurs passent énormément de temps à rechercher les informations dont ils ont besoin.

Établir la bonne méthode de classification et les bons processus pour le traitement, le classement et l’archivage de la documentation contribue ainsi à une meilleur transmission de l’information au sein de votre structure, réduit les risques de perte de documents, et vous fait gagner un temps considérable.

Toute une réflexion s’impose sur la manière dont les documents peuvent être rapidement accessibles aux personnes qui en ont besoin, sans que ces dernières n’aient à passer par un nombre trop important de manipulations.

Numériser la quasi-totalité de la documentation physique présente ses avantages dans l’organisation documentaire, elle permet de gérer un volume important de documents en libérant au passage de l’espace dans vos locaux et simplifie la recherche d’information par le biais de recherche par mots-clés, dates, types de documents, auteur, et autres critères.

Une formation sur la manière de procéder à l’organisation de la documentation vous aidera à classer vos documents en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise pour plus d’accessibilité et un important gain de temps de travail.

Illustration organisation des documents | MCA Seed
Illustration Présentation de l'entreprise | MCA Seed

Présentation de l’entreprise

Pour développer sa clientèle, il est extrêmement important de faire une première bonne impression. Le client potentiel doit rapidement pouvoir se faire une idée sur votre entreprise, comprendre qui vous êtes, ce que vous offrez et pourquoi.

Si le discours peut évoluer en fonction du public, la présentation de votre société doit rester cohérente entre les rencontres lors de salons professionnels, la page « à propos » de votre site internet, les profils sur les réseaux sociaux, le démarchage téléphonique, etc.

Pourquoi avez-vous créé votre entreprise, quelle est votre mission, vos valeurs ? À quels besoins répondez-vous ? Voilà différents points de réflexion pour travailler votre présentation.

Au-delà du discours, une réflexion peut aussi se faire au niveau des moyens par lesquels vous souhaitez communiquer. Si vous n’avez pas de réseau sociaux par exemple, il serait peut-être temps d’en mettre en place et de préparer une stratégie de communication spécifique. Des postes pourraient être partagés sur les missions de votre entreprise, l’équipe, etc. qui permettraient aux prospects de mieux vous connaitre. Vous pourriez aussi par exemple réaliser une courte vidéo de présentation diffusée sur votre site internet.

MCA Seed Academy vous propose une formation pour vous aider à travailler sur la présentation de votre entreprise et connaître tous les moyens à votre disposition pour développement au mieux votre clientèle et vos partenariats.

Évolution des secteurs

Le marketing a énormément évolué ces dernières décennies avec entre autres le développement des sites internet, des réseaux sociaux et des moteurs de recherche. Votre entreprise fait face à de nouveaux défis marketing, la manière dont elle doit communiquer a changé.

Comment votre entreprise peut-elle donc communiquer sur le web pour promouvoir sa marque ou ses produits ?  De nouvelles méthodes sont aujourd’hui disponibles pour travailler sa notoriété : landing pages, publicité Facebook, ou Google, page LinkedIn ou instagram, référencement (SEO)…

Avoir connaissance de ces nouvelles méthodes et outils et apprendre à les maîtriser vous permettra de développer une communication dans l’ère du temps et d’attirer plus facilement de potentiels clients ou partenaires.

Une formation vous donnera connaissances de l’éventail d’outils et méthodes à disposition pour votre marketing et vous enseignera comment créer une landing page, mettre en place des campagnes de publicités payantes ou travailler le référencement naturel de votre site, selon les besoins de votre entreprise en matière de communication.

Illustration Évolution des secteurs | MCA Seed

Demander une formation

Un expert vous recontactera dans les plus brefs délais

3 + 6 =

Illustration positionnement avec la concurrence | MCA Seed

Positionnement avec la concurrence

Dans un marché fortement compétitif, il est crucial pour une entreprise de bien se positionner face à la concurrence. D’autant plus si vous faites face à des entreprises bien ancrées dans le marché ou disposant de davantage de moyens que vous.

Que ce soit pour la création d’une entreprise ou le développement d’une entreprise existante, comprendre comment analyser la concurrence et bien se positionner par rapport à elle est donc un savoir à assimiler.

Un bon positionnement passe par une analyse poussée de la compétition et de sa propre entreprise :
– Qui sont les concurrents à surveiller ?
– Quelles types de cibles visent-ils ?
– Quelles offrent propose-t-ils ?
– De quelles méthodes de communication et de distribution se servent-ils ?

Selon les forces et faiblesses de vos compétiteurs et celles qui vous sont propres, vous pourrez ajuster votre offre et établir la communication qui en découle de manière à mieux vous démarquer sur le marché et toucher votre cible avec plus de précision.

Une formation vous fournira les clés pour analyser votre concurrence en détails et vous positionner afin de mieux vous démarquer et par la suite booster votre activité.

Image de la société

Une image de marque soignée inspire confiance et attire plus facilement les potentiels client et partenaire.

Travailler son image de marque passe d’abord par une analyse de votre société, quelle image souhaitez-vous renvoyer en fonction de votre identité, de vos valeurs ? Si elle est déjà bien établie, comment votre marque elle est perçue par les consommateurs ?

Le message que vous souhaitez véhiculer influencera le choix de votre logo, votre slogan et votre identité visuelle toute entière. Le site internet, les documents administratifs, les supports commerciaux, les réseaux sociaux, … tous ces éléments doivent être travailler de manière cohérente autour d’une charte graphique afin de refléter votre identité.

Que vous souhaitez construire votre image de marque pour le lancement de votre société ou recalibrer votre image de marque déjà établie, par le biais des formations de MCA Seed Academy, vous en apprendrez plus sur ce qu’implique l’image de marque, sur la meilleure façon d’analyser de votre société pour en dégager son identité et sur les divers processus nécessaires au développement de votre image.

Illustration image société | MCA Seed

Séduire de nouveaux collaborateurs

Un aspect de la communication qui peut souvent être négligé par les entreprises est la communication de recrutement. Si le travail de l’image de marque vise principalement les clients, il a aussi pour objectif d’attirer les candidats potentiels.

Communiquer sur la mission de l’entreprise et ses valeurs, votre culture d’entreprise, le cadre de travail, les avantages que vous offrez à vos employés… diverses informations peuvent encourager les candidats à postuler auprès de votre entreprise.

Une réflexion s’impose autour de votre communication de recrutement afin que vous puissiez vous présenter comme un employeur attractif et interpeler des candidats de qualité.

Quels processus d’embauche mettre en place pour attirer plus de candidats ? Par quel réseau passé pour annoncer un poste à pourvoir ? Comment préparer les annonces de poste à pourvoir pour qu’elles soient alléchantes ? Faut-il se servir d’image ou de vidéos ?

Une formation vous fournira les clés d’une communication de recrutement travaillée et vous offrira renseignements et conseils sur les méthodes qui correspondent le mieux à votre entreprise.

Demander une formation

Un expert vous recontactera dans les plus brefs délais

6 + 15 =